Aux DRH qui font du changement une condition de survie !

Les dérives du système scolaire ont-elles crées celles de l’entreprise ? Le lien est fort et il est donc normal de retrouver les mêmes débats, les mêmes tensions, les mêmes violences mais aussi les mêmes rêves. L’article suivant en constitue une bonne synthèse.

Screen Shot 2016-04-09 at 9.46.26 AM

http://www.jobsferic.fr/Aux-DRH-qui-font-du-changement-une-condition-de-survie-.html Prendre le chemin du DRH 3.0. Par Pascal Nicaud, texte en français, publié le 29 décembre 2015. Extrait:

Voici la définition que je me suis improvisé à donner du DRH 3.0 : « Notre « DRH 3.0 » n’en est plus à se demander comment fidéliser le collaborateur. Il comprend que individu et collaborateur ne font qu’un. Il ressent que l’entreprise ne peut que s’entendre en mode étendu. Il perçoit que sa double mission, bien que restant toujours au service de l’entreprise, est d’adresser distinctement les besoins collectifs et les nécessités individuelles de chacun. Il intègre que la relation avec un « salarié-partenaire » n’est plus seulement de l’ordre de la subordination mais plutôt dans une sphère de coopération. Il adapte sa gamme de services et rend sa propre organisation capable de se déformer au gré des transformations. Il priorise ses objectifs, en se détachant de son habitus éternel. Il intègre l’intelligence globale, en élargissant sa posture, ne concentrant plus son attention sur sa propre capacité de production. Il est agent d’innovation, il est catalyseur d’interfaces. En résumé, il est convaincu que la meilleure façon d’attirer et de fidéliser, c’est de créer l’envie et l’engagement ! »

Ouvrage “DRH 3.0 – Face aux défis du numérique”